about

Claudia Hägeli pratique un stylisme hors piste. Son état d’esprit est celui d’une plasticienne : elle se ré-approprie le fashion design en appliquant son principe créatif au vêtement ou à l’accessoire de mode. Il en résulte des produits transposés dans un nouveau contexte, des produits d’extension.

Ses créations sont parfois transgressives comme lorsqu’elle ajoute sa griffe à celle de la cravate vintage après avoir mêlé la cravate avec une chemise. Ou surprenantes quand la couverture de chevale se transforme en manteau ou le collant ne colle pas à la jambe. Elles sont aussi disparates quand elle applique des éléments de chaussure sur un haut ou sur une jupe. Elles sont simplement silencieuses quand le foulard se transforme en un haut.

Claudia Hägeli travaille pour des clients qui sont revendeurs dans le secteur Haute gamme et pour des collections capsules en partenariat avec des maisons de Couture/Luxe. En l’occurrence, la ligne de pièces uniques fabriquées à partir de surplus des ateliers Hermès, est vendue chez Hermès sous le nom de Petit h.

Comments are closed.